BEFOIL annonce l’entrée à son capital de Mer Invest

BEFOIL annonce l’entrée à son capital de Mer Invest (filiale de Banque Populaire) pour le lancement de son catamaran sur foils accessible à tous, le BEFOIL 16 SPORT, et le développement de sa gamme de bateaux volants.

Le 1 er décembre 2020

La société BEFOIL créée par Benjamin MAGNARD et basée à Lorient, annonce l’entrée à son capital du fonds Mer Invest (filiale Banque Populaire Grand Ouest). Cette opération va permettre à BEFOIL de déployer commercialement le Befoil 16 Sport, un catamaran sur foil accessible à un public de pratiquants non-initiés au foil, de renforcer son équipe, et de développer sa gamme de bateaux à foils.

Benjamin MAGNARD, Président de BEFOIL explique : « Le monde nautique est en pleine mutation depuis l’arrivée des foils. BEFOIL rend accessible à tous la pratique de la voile sur foils grâce à la stabilité structurelle unique du Befoil 16 et du Befoil 16 Sport. Au-delà d’un public de particuliers, BEFOIL accompagne les clubs nautiques dans la mise en place d’un modèle économique permettant d’assurer la rentabilité de ces nouveaux investissements de modernisation de flotte avec des catamarans polyvalents (mode archimédien/mode volant)».

Philippe RENAUDIN, Directeur Général de MER INVEST explique : « Nous sommes très fiers d’accompagner BEFOIL dont les produits répondent bien aux nouveaux enjeux et attentes de la filière nautique et de ses pratiquants ».

 

A propos de MER INVEST

Mer Invest a été conçu pour soutenir le développement des activités maritimes et littorales du territoire Grand Ouest. Les investissements sont orientés vers toutes les activités en lien avec la croissance bleue. Ce fonds créé par le groupe Banque Populaire Grand Ouest et sa marque Crédit Maritime Grand Ouest a pour ambition d’investir 10 millions d’euros. Mer Invest est filiale à 100 % de Banque Populaire Grand Ouest et est accompagné dans sa gestion par GO Capital.

Contact  MER INVEST, Philippe Renaudin – philippe.renaudin@bpgo.fr

Menu