Livraison du premier bateau volant Befoil 16 au Centre Nautique Fouesnant Cornouaille !

Befoil vient de livrer le premier Befoil 16 au Centre Nautique Fouesnant Cornouaille ce lundi 27 mai.
Après 2 ans de travail, Befoil est ravi de sortir sa première série de catamarans à foils pour permettre au plus grand nombre de personnes de naviguer sur un bateau volant. Il a été conçu pour être un support stable, simple et accessible !

Des premiers vols à une navigation autonome, dans une zone de navigation classique ou en raid, Befoil 16 permet de s’adapter au projet de navigation et au niveau de chacun.

Befoil est une entreprise bretonne située à Lorient. Befoil 16 est un catamaran à foils de 16 pieds conçu par VPLP spécialement pour les écoles de voile et débutants, fabriqué à partir de matériaux recyclables, les coques sont en polyéthylène, et les safrans et foils en aluminium. La fabrication est 100% française !

Dès le début de la conception, l’enjeu pour l’équipe a été de proposer un catamaran double, volant, le plus accessible techniquement comme financièrement. Pari réussi ! Le bateau est commercialisé à 19 990 € prêt à naviguer.

Benjamin Magnard, président de Befoil, déclare : « C’est une nouvelle ère qui démarre pour Befoil et nous sommes très fiers et heureux de la partager avec le Centre Nautique Fouesnant Cornouaille qui a fait le choix comme nous d’être des précurseurs dans la démocratisation du foil. D’autant plus heureux que dans les prochains jours, d’autres clubs, comme par exemple l’UDSIS St Cyprien et la Base Nautique de Savel Monteynard proposeront également de s’envoler en toute facilité à bord du Befoil 16. »

Le Centre Nautique Fouesnant Cornouaille est le premier club de voile à disposer d’un Befoil 16.
Venez vivre vos premiers vols à partir de 35,90 € le baptême.

Nicolas Trebern, chef de base du CN Fouesnant Cornouaille ajoute : « Nous avons réceptionné ce lundi 27 mai notre Befoil 16. Ce Befoil, premier Befoil livré était attendu avec impatience par les encadrants du Centre Nautique Fouesnant Cornouaille et par nos pratiquants.
Le CNFC souhaitait pouvoir au plus vite proposer de la voile à foil sur un catamaran accessible.

Après un montage assez simple finalement le matin, l’après-midi a donné lieu à une belle navigation sous le soleil avec un vent nord-ouest forcissant de 8 à 15 noeuds en fin de journée. Befoil 16 nous a procuré de belles sensations dès que le vent a atteint une petite quinzaine de noeuds, notamment un joli vol vers Concarneau qui a laissé sur place Cédric et Charles de Befoil, à bord de notre sécurité générale.
Bilan, un bateau simple et robuste dans sa conception, et surtout accessible au plus grand nombre, qui nous permettra de faire découvrir à nos pratiquants le plaisir de la navigation à foil, en baptême et cours particuliers dès cet été.
Nous remercions toute l’équipe de Befoil grâce à qui nous avons pu redevenir des stagiaires heureux le temps d’un après-midi !

Rendez-vous au CNFC, plage du Cap Coz, pour découvrir le vol sur befoil. »

Menu