FAQ

Combien de temps d’apprentissage faut-il compter avant de pouvoir réellement voler ?

Si vous êtes déjà à l’aise sur un catamaran et que les conditions de vent le permettent à partir de 8 nœuds de vent, vous pourrez voler dès votre première session. Son système de palpeurs lié aux foils régulent automatiquement la hauteur de vol du bateau. Il vous suffit de le faire accélérer et le vol est assuré.

Est-il possible de naviguer seul ?

Grâce à son foc autovireur et sa stabilité en vol, il est tout à fait possible de naviguer seul jusqu’à 15 nœuds de vent.

Sur quel type de plan d’eau pouvons-nous naviguer ?

Vous pouvez naviguer sur tout type de plan d’eau à partir du moment où vous disposez de suffisamment de profondeur pour voler (1mètre de tirant d’eau foils abaissés). Pour les retours à terre vous pouvez entièrement remonter les foils juste sous les coques.

Il est plus simple de débuter sur un plan d’eau plat, avec un vent régulier et modéré (10-15 nœuds).

Comment se passe la livraison ?

Une fois votre commande effectuée, vous recevrez votre catamaran sous 2 mois.

Celui-ci peut vous être livré chez vous ou bien vous pouvez le récupérer sur place chez Befoil au 1B rue de l’Industrie, 56100 Lorient.

Est-ce qu’il y a une restriction d’âge ? Est-il nécessaire d’avoir une condition physique particulière ?

Le bateau a été conçu de manière à pouvoir profiter facilement d’une expérience de vol au-dessus de l’eau, en toute sécurité pour les adolescents et les adultes et sans condition physique particulière.

Quelle est la différence avec les autres catamarans à foils ?

Sa principale différence réside dans ses palpeurs qui régulent automatiquement le vol en agissant sur les foils. Cela assure un vol stable et long.

Quelles sont les différences entre le nouveau Befoil 16 Sport et l’ancien Befoil 16 ?

Plus léger, le Befoil 16 Sport permet de voler dès 8 nœuds de vent. Cette nouvelle version ne pèse que 175 kg, contre 240 kg pour la version précédente, et sa surface de voilure a été agrandie. Les mêmes foils sont utilisés, et la plateforme a été améliorée avec des coques rigides en verre/vinylester, qui apportent plus de réactivité au bateau.

Est-il facile de manipuler le catamaran sur la plage ?

Le Befoil 16 Sport se manipule à deux facilement sur le sable ou d’autres surfaces. La mise à l’eau se fait facilement puisque la remorque se glisse par l’arrière du bateau sans accros.

Est-il possible de voir et de tester le bateau ?

Nous serons très heureux de vous accueillir lors de nos événements et de nos essais.

Prenez contact avec nous, il y a peut-être un Befoil proche de chez vous à essayer.

Quel est l’engagement de Befoil ?

Au-delà d’un public de particuliers, Befoil accompagne les clubs nautiques dans la mise en place d’un modèle économique. Celui-ci leur permet d’assurer la rentabilité de ces nouveaux investissements de modernisation de flotte avec des catamarans polyvalents.

Quel est le prix du Befoil 16 Sport ?

Le Befoil 16 Sport est vendu à partir de 19.992€ HT* (23.990€ TTC).

N’hésitez pas à nous demander un devis nous analyserons vos besoins et vous ferons une offre sur mesure.

*Prix départ entrepôt.

Menu