Histoire

Voilavion est un projet de R & D lancé par la société Befoil en 2011. Benjamin Magnard, le fondateur, a conçu l’idée d’un bateau à foils équipé d’un mât spécial basculant. Entouré d’une équipe de professionnels Xavier Faÿ, architecte naval, Bernard Bachelier, constructeur, Claude Tisserand, expert et pionnier des bateaux à foils, et Blaise Masson, chef d’équipe , il a réussi à développer et construire en 4 mois un prototype qui a parfaitement volé dès les premiers essais en mer. Au cours des années suivantes, Voilavion a testé de nombreuses options différentes telles que diverses combinaisons de foils, le mât basculant, un système de foc, etc.

En 2017, Voilavion a reçu le prix ADEME avec l’objectif de finaliser la partie R & D et lancer un produit en série. C’est ainsi qu’est né le nouveau nom plus international de Voilavion – Befoil. En collaboration avec VPLP, nous avons travaillé ensemble sans relâche afin de construire notre catamaran, Befoil 16 – un bateau à foils destiné aux écoles de voile. Notre objectif était de proposer un bateau à un prix abordable et facile à utiliser pour permettre au plus grand nombre de personnes de naviguer sur un bateau à foils et de ressentir des sensations incroyables.

Voilà où nous en sommes – nous commençons la production en série de Befoil 16 – un catamaran à foils hybride pour les écoles de voile et les débutants.

La démocratisation du foil
Donner l’accès au foil,
au plus grand nombre
de pratiquants

Menu