Historie de Befoil

Voilavion (www.voilavion.com) est un projet de R & D lancé par Magnard Innovation en 2011. Benjamin Magnard, notre fondateur, a conçu l'idée d’un bateau à foils équipé d’un mât spécial basculant. Entouré d’une équipe de professionnels, il a réussi à développer et construire en 4 mois un prototype qui a parfaitement volé dès les premiers essais en mer. Au cours des années suivantes, Voilavion a testé de nombreuses options différentes telles que diverses combinaisons de foils, le mât basculant, un système de foc, etc.

Au début de l’année 2017, Voilavion a reçu le prix ADEME avec l’objectif de finaliser la partie R & D et lancer un produit en série. C'est ainsi qu'est né le nouveau nom plus international de Voilavion - Befoil. En collaboration avec VPLP, nous avons travaillé ensemble sans relâche afin de construire notre catamaran, le Befoil 16 - un bateau à foils destiné aux écoles de voile. Notre objectif était de proposer un bateau à un prix abordable et facile à utiliser pour permettre au plus grand nombre de personnes de naviguer sur un bateau à foils et de ressentir des sensations incroyables. Voilà où nous en sommes - nous commençons la production en série de Befoil 16 - un catamaran à foils hybride pour les écoles de voile et les débutants

Marc Van Peteghem
VPLP

«Après la 34e America's Cup, nous avons pu observer la forte croissance des projets de foiling. Grâce à la vitesse et la légèreté en vol, on peut ressentir la sensation d'être sur un tapis volant. Cependant, cette expérience est à ce jour encore réservée aux professionnels de la voile.

Befoil a pour ambition de rendre la pratique du foiling simple et sûre pour tous, c’est la base de notre projet.»

L’équipe Befoil

Benjamin Magnard
Fondateur et PDG
Entrepreneur en série et business Angel. Passionné de kitesurf et de voyages, Benjamin c’est les yeux de Befoil.
Charles de Lisle
Directeur technique
Jeune architecte naval motivé. Passionné de voile, Charles c’est le cerveau de Befoil.
Alan Le Calvez
Chef de projet
Expérimenté dans les industries pétrolières et gazières offshore et aussi les industries renouvelables, marin accompli et kite surfer, Alan c’est la tête de Befoil.
« Pratiquant le kitefoil, ce qui m’a agréablement surpris dès les premiers essais, c’est le sentiment de sécurité en vol et dans les transitions, sans rien enlever aux sensations et à l’excitation du vol ! »
Cédric Rafin
Commercial

Prenez part à notre histoire